Parfois, même le calcul du nombre de biberons par jour qu’il faut remplir en cas d’utilisation d’un tire-lait ne suffit pas à donner du répit à la peau des jeunes mamans. Certaines se soucient vraiment des effets dévastateurs de son utilisation quotidienne. Pourtant, cet appareil a été spécialement conçu par des spécialistes expérimentés pour ne pas abîmer la poitrine. Pour remédier aux problèmes de la peau pouvant détériorer la forme de votre poitrine, il convient de se servir d’un produit naturel efficace. La plupart des jeunes mamans misent sur la lanoline allaitement. Ce produit est très utile surtout si vous sentez que vos seins sont fragilisés par un tire-lait électrique.
Prévenir les problèmes cutanés des mamelons avec la lanoline allaitement
La crème de lanoline est principalement composée d’huile de lanoline, extraite de la laine de mouton. Ses propriétés hydratantes sont très prisées dans de nombreux traitements de soin de la peau car elles pénètrent plus profondément dans la peau sèche et ne font pas qu’hydrater, mais créent également une barrière dans les couches sous-jacentes de la peau pour empêcher la pénétration de l’humidité. Il peut pénétrer dans les couches de peau morte pour les ramollir et les éliminer avec des outils exfoliants, laissant la peau plus lisse.
La lanoline allaitement est spécialement conçue pour les jeunes mamans qui utilisent un tire-lait au quotidien afin de conserver l’hydratation naturelle de la poitrine. Si vous sentez des douleurs sur vos mamelons après quelques semaines d’usage du tire-lait, il est conseillé d’acheter une lanoline allaitement à la pharmacie la plus proche de votre domicile ou sur un site e-commerce en ligne.
Choisir une lanoline allaitement adaptée à votre peau
Avant d’acheter une lanoline allaitement, il convient de trouver la marque appropriée aux besoins de votre peau. Vous dénicherez plusieurs marques proposées par les enseignes spécialisés en produits cosmétiques et en puériculture comme Lansinoh, Alphanova, Dodie, Medela et Nuby. Une amie m’a indiqué qu’une lanoline allaitement HPA est la plus pure et sans produits chimiques sur le marché. Afin d’éviter les composants non tolérés par votre peau, demandez conseil à votre dermatologue pour savoir la dénomination exacte de lanoline qui vous convient.
A la base d’une étude récente, les mamans privilégient les lanolines hypoallergéniques, sans agent conservateur ni additif nocif. Beaucoup commandent alors une crème lanoline allaitement à base de matières végétales et pour peau sensibles. Ce produit n’est pas cher car il coûte seulement entre 10 et 15 euros.
Utiliser le tire-lait sur des poitrines exemptes de lanoline allaitement
Certains composants de la lanoline allaitement peuvent présenter des substances toxiques pour le bébé. Même s’il le fabricant indique que leur produit est sans danger, les spécialistes en puéricultures recommandent d’éviter de mettre la crème sur vos seins avant l’usage de votre tire-lait. Il est mieux de l’appliquer seulement le soir, après que vous ayez chargé les biberons pour nourrir votre bébé pendant la nuit. Les effets apaisants, hydratants et cicatrisants de cette lotion répareront la peau gercée des mamelons tout au long de votre sommeil.
Le matin, prenez une douche chaude pour éliminer les traces de lanoline sur vos seins. Si vous n’utilisez pas le tire-lait le soir mais que vous allaitez aux seins, mettez la lanoline allaitement sur vos mamelons pendant vos heures de travail.