La plupart des médecins conseillent souvent aux femmes enceintes de se mettre aux activités sportives comme l’aquagym. Cette discipline se pratique généralement durant les 3 trimestres de grossesse. La raison ? Il s’agit d’un antistress et un anticellulite très efficaces. Il réduit également la sensation de jambes lourdes et ne présente aucun impact sur les articulations. Pour profiter néanmoins des séances en groupe, il est toujours recommandé d’investir dans un maillot de grossesse. Ce dernier a été conçu spécialement pour vous procurer une grande liberté de mouvement tout au long de l’exercice. De même, certains modèles ont été fabriqués à partir de matières spécifiques ayant la propriété de sécher rapidement. Pour profiter cependant d’une belle journée à la plage, il vous faut un maillot de grossesse qui vous protège des rayons ultraviolets. Sachant qu’il existe un panel de maillots de maternité sur le marché, nous vous proposons de suivre cet article jusqu’à la fin pour faciliter votre achat.
Les meilleurs maillots de bain grossesse 2024
1 Maillot de bain grossesse 1 pièce pour femmes
Avis
La marque Summer Mae vous présente le Maillot de bain grossesse 1 pièce pour femmes. Il est composé de 82% de polyamide et de 18% d’élasthanne. Il est, de ce fait, souple et respirant à la fois un confort optimal. Ce maillot de bain peut devenir un meilleur allié non seulement dans les périodes prénatales, mais aussi post-partum. Il se démarque par sa grande élasticité. En d’autres termes, il n’exerce aucune pression sur le ventre et vous promet en même temps une excellente liberté de mouvement. Sur le plan esthétique, ce vêtement a tout pour plaire. Il dispose d’un imprimé volant et de lacets dans le dos qui accentuent sa féminité. De quoi vous sentir encore plus confiante et sexy. De plus, il est proposé en plusieurs couleurs et tailles selon vos préférences.
Caractéristiques
Compatible avec la machine à laver à 30° ou 40°C
Garantit un séchage rapide
Doublure 100% polyester
- Matériau tissu intérieur82% nylon – 18% élasthanne
- Doublure100% polyester
- MarqueSummer Mae
Avantages
-
Ce maillot de bain s’adapte parfaitement à la morphologie de la grossesse
-
Ce maillot 1 pièce est particulièrement confortable à porter
-
Ce vêtement est très esthétique
Inconvénients
Malheureusement, il taille un peu grand selon quelques utilisatrices
2 Maillot de bain femme Tankini rembourré
Avis
Summer Mae revient en force avec le Maillot de bain femme Tankini rembourré. Il peut devenir un meilleur allié tout le long de votre grossesse et même pendant les périodes postnatales. De même, il est disponible en plusieurs tailles et coloris selon vos préférences. Il se distingue notamment par son joli design avec son côté froncé et par son soutien-gorge intégré parfaitement rembourré. Ses bretelles croisées extensibles au dos ainsi qu’un bas entièrement ajustable maximisent votre confort. Ce maillot de bain Tanikini est composé de 83% de polyamide et de 17% d’élasthanne. Elastice, il vous promet une grande liberté de mouvement. Avec un Frabic souple et respirant, la commodité sera au rendez-vous. Pour un entretien plus simple, sachez que vous pouvez le laver en machine à 30°C cycle délicat.
Caractéristiques
Séchage rapide
Repassage non recommandé
Constitué de polyamide et d’élasthanne
- Couleurvert, bleu, rose, noir et vin rouge
- TailleS M L XL XXL
- MarqueSummer Mae
Avantages
-
Ce maillot de bien coloré est très agréable à regarder
-
Le confort que ce maillot de grossesse procure est au top
-
Le haut très extensible avec le bas noué sur les côtés est son meilleur atout
Inconvénients
La qualité du bas laisse un peu à désirer par rapport à celle du haut
3 Maillot de bain une pièce femme
Avis
Le Maillot de bain une pièce femme chez NUUR peut devenir votre meilleur allié. Il se différencie par son style monobloc avec son beau décolleté et ses côtés froncés. Il vous offre un confort optimal notamment avec sa double doublure et son élasticité. De plus, il est agréable au toucher et jouit d’une grande durabilité dans le temps. Polyvalent, il se porte à la piscine, à la plage ou encore au spa. Ce maillot de bain une pièce dispose d’un support réglable pour s’adapter à toutes les morphologies. Il embarque aussi un soutien-gorge amovible et rembourré pour un soutien inégalable. Sa conception sans bretelles fait énormément la différence. Non seulement elle est plus stylée, mais elle vous met également en valeur.
Caractéristiques
Fait à partir d’un mélange de 82% de nylon et de 18% de spandex
Compatible avec la machine à laver (à froid)
Coupe tendance et confortable
- Matière de fabrication82% nylon et de 18% spandex
- TailleM
- MarqueNUUR
Avantages
-
L’entretien de ce maillot de bain de grossesse se fait en un rien de temps
-
L’ajustement proposé optimise parfaitement le confort des futures mamans
-
Ce maillot est agréable à regarder en général
Inconvénients
Le rapport qualité/prix est un peu juste
4 Tankini de grossesse 2 pièces Herzmutter
Avis
Herzmutter met à votre disposition le Tankini de grossesse 2 pièces 7000. Il épouse parfaitement la courbe du ventre avec sa ceinture en V. De même, la culotte a été pensée pour s’adapter à votre morphologie pour un confort accru. Ce maillot de maternité est fait à partir de 82% de nylon et de 20% d’élasthanne. Il vous procure une excellente commodité. Aussi, il sèche rapidement. Ce tankini se démarque par ses fronces latérales et son bustier intégré (bonnets B, C, D) pour optimiser le maintien de vos seins. De plus, il tient parfaitement en place grâce aux bretelles ajustables et amovibles. Ce tankini 2 pièces offre également une protection UV 50. Pour vous faire plaisir, Herzmutter livre l’ensemble avec un sac imperméable à fermeture zippée avec cœur brodé.
Caractéristiques
Constitué de 82% de nylon et de 20% d’élasthanne
Avec une protection solaire
Ceinture profonde en V
- Couleurbleu et blanc, ancre, bleu à pois, bleu et rouge, noir, à rayures et tropical
- TailleS M L XL XXL
- MarqueHerzmutter
Avantages
-
De haute qualité, ce tankini ne se détend pas facilement
-
Avec des bretelles ajustables, ce maillot de maternité s’adapte facilement à toutes tailles
-
Les motifs sur le maillot sont particulièrement agréables à regarder
Inconvénients
La durabilité de ce maillot dans le temps laisse à désirer
Comment choisir un maillot de grossesse ?
Passer une journée à la plage est toujours un pur bonheur, notamment pendant l’été. Afin de savourer ce moment de privilège en amoureux ou en famille, il est important de dénicher le maillot de bain de grossesse conforme à vos besoins. Néanmoins, avec la grande panoplie de modèles qui inondent la toile et les magasins physiques, la sélection s’annonce parfois un peu rude pour les futures mamans. Elles se demandent généralement jusqu’à quand elles pourront les porter ou si elles doivent en acheter un chaque nouveau trimestre. Ne vous inquiétez pas, il n’y a aucune règle ! Tout est question d’ envies personnelles ! Avant de vous lancer dans cette aventure, cependant, prenez le temps de définir le style et la coupe qui vous conviennent le mieux. Ensuite, pensez aussi au design et à la couleur de l’accessoire. En complément de ces points, n’hésitez pas à vous en rapporter aux critères de choix ci-dessous lors de votre emplette.
- Les types : Le maillot de bain une pièce se marie facilement aux courbes de votre corps. Son utilisation est recommandée au troisième trimestre de la grossesse. Le bikini de grossesse, quant à lui, peut être enfilé tout au long de votre grossesse. Le tankini, cependant, se démarque par son élégance. Il est le juste milieu entre les deux types susmentionnés. Il convient surtout à partir de 6 mois. Enfin, le maillot de bain de grossesse anti-UV comme son nomme l’indique vous protège efficacement du soleil.
- La coupe : Lorsque vous achetez un maillot de maternité, référez-vous à sa coupe. Pour le haut, privilégiez toujours celui qui maintient efficacement votre poitrine. Les modèles avec des bretelles qui s’attachent dans le cou sont déconseillées. Pour le bas, cependant, le choix s’annonce plus simple. La culotte qui passe tout juste sous le ventre est souvent la plus conseillée puisqu’elle vous offre une liberté de mouvement et ne serre pas votre ventre. Les shorties peuvent aussi faire l’affaire.
- Le confort : Le confort est bien évidemment un paramètre non négligeable lors de l’achat d’un maillot de grossesse. Pour que vous puissiez passer un agréable moment à la piscine ou à la plage, misez surtout sur des modèles avec des bretelles ajustables au dos ou sur les épaules. Si votre rondeur vous dérange, il existe une meilleure alternative de type combinaison. Il s’agit plus précisément du tankini qui est la superposition de culotte de bain et de caraco.
- La taille : Trouver la taille idéale de maillot de bain lorsque l’on est enceinte n’est pas un jeu d’enfant. La preuve ? De nombreuses femmes sont obligées de retourner l’article au vendeur faute de taille. Pour y remédier, on vous conseille surtout de vous référer à l’avancement de votre grossesse ou encore à la mesure de votre ventre. Si vous avez peur de faire une erreur, n’hésitez pas à prendre une taille en dessus ou optez pour un tankini ou un bikini.
Comment utiliser un maillot de grossesse ?
Acheter un maillot de maternité est un pas important pendant la grossesse. Il vous permet justement de profiter du soleil tout en étant élégante. Étant donné que la plupart des modèles sont fabriqués avec des matériaux de qualité, ils jouissent d’une grande élasticité et promettent une liberté de mouvement à chacune d’entre vous. Avec le ventre qui commence à grossir et la courbe qui change, il est parfois difficile pour certaines femmes de se sentir sexy et belle. Pour vous aider à reprendre confiance en vous, nous allons vous montrer à travers cette partie les différentes manières de vous mettre en valeur dans un maillot de maternité.
L'accessorisassion
À part le choix d’un maillot de bain adapté à sa morphologie, il est toujours recommandé de bien sélectionner l’accessoire qui le mettra en valeur. Pour rehausser votre look, n’hésitez pas à utiliser un chapeau de soleil stylé. Ce dernier est d’ailleurs un allié incontournable pour protéger le visage. Si vous planifiez une journée plage, on vous conseille de vous procurer un paréo. Non seulement il finit votre look, mais il met votre ventre à l’abri des rayons UV.
L’entretien
Le fabricant précise toujours le mode de lavage pour chaque maillot de grossesse. Cette raison explique pourquoi vous devez vous référer à ses indications. Généralement, sachez que le vêtement de plage peut être lavé à la main ou bien en machine à laver. Vérifiez cependant la température recommandée pour éviter de détendre le linge. Pour preuve, certains modèles ne sont pas adaptés pour un lavage avec de l’eau chaude. Autrement, ils risquent de s’abîmer.
Préparer son corps
Vous avez eu votre maillot de grossesse ? Vous êtes enfin prête pour votre séance d’aquagym, de natation ou encore pour aller à la plage ? Pensez à vous munir des petits accessoires et matériels qu’il vous faut comme les crèmes solaires, ou encore une bouteille d’eau. Ensuite, sachez que vous avez la possibilité de vous épiler. Il est cependant conseillé de privilégier les cires froides ou encore l’épilateur électrique. Ce dernier est à la fois pratique et simple d’usage.
FAQ sur le maillot de bain de maternité ?
Quel est l’avantage de choisir un maillot de grossesse une pièce ?
Le maillot de bain une pièce pour femme enceinte est l’un des plus courants. Il peut devenir un meilleur allié si vous recherchez un confort optimal notamment durant votre cours à l’aquagym ou pendant la natation. La raison ? Ce modèle garantit le maintien de la poitrine et le soutien du ventre arrondi tout au long de la séance tout en vous procurant une liberté de mouvement. Pour vous sentir un peu plus à l’aise et belle dans votre maillot, n’hésitez pas à privilégier les maillots une pièce tendance dotés de petits nœuds ou couverts d’un imprimé volant sur le décolleté.
Qu'est-ce que le tankini ?
Le tankini est devenu de plus en plus à la mode ces dernières années. Il est le mi-chemin, en effet, entre le monobloc et le bikini. En d’autres termes, il est composé d’un haut long et d’un slip de bain. Il vous séduira si vous avez des complexes avec votre ligne ou votre vergeture. Grâce à sa coupe, il couvre sans problème votre haut. Il est également le compagnon idéal pour améliorer la protection du ventre au soleil. Bien qu’il soit disponible en plusieurs modèles, rien ne vaut celui qui accentue votre taille. Il ne reste plus qu’à choisir la couleur qu’il vous faut, et le tour est joué !
Pourquoi choisir un maillot de grossesse deux pièces ?
Le maillot de grossesse deux pièces reste toujours dans la tendance. Il vous permet de montrer fièrement votre ligne et votre courbe de grossesse. De plus, il garantit parfaitement votre confort étant donné que son haut soutient votre poitrine. En optant pour ce modèle, vous mettrez en valeur votre ventre. D’ailleurs, il s’adapte facilement aux éventuels changements de silhouette. Pour le bas, vous avez le choix entre le style taille basse en forme de V ou la taille haute selon vos convenances. En outre, le bikini se décline en plusieurs couleurs et motifs en fonction de vos préférences.
Qu’est-ce qui démarque le maillot de grossesse anti-UV ?
Profitez pleinement de l’été avec les activités aquatiques ou les moments de détente à la plage. Pour que votre rêve devienne réalité, des fabricants ont mis en avant le maillot de grossesse anti-UV. Comme son nom le décrit, il a été confectionné pour vous protéger ainsi que votre enfant du rayon ultraviolet. Bien sûr, il est composé de matière spécifique qui verrouille le passage des UV sur votre corps. Ne vous inquiétez pas, il mettra toujours votre courbe en valeur tout en vous protégeant. À noter que ce type de maillot de maternité est en vente chez les spécialistes dans le domaine.
Combien coûte un maillot de grossesse ?
Le maillot de grossesse est parfaitement à la portée de tous. Pour preuve, certaines marques proposent des modèles une ou deux pièces à moins de 8 euros. Après, le prix peut varier en fonction de la qualité, du style, de la matière et du type du maillot de maternité. Pour les amoureuses de tankini de grossesse, par exemple, elles doivent débourser environ entre 20 à plus de 30 euros selon le modèle choisi. Les bikinis de grossesse, quant à eux, sont aux alentours de 10 à 25 euros ou plus. Pour faire une bonne affaire, n’hésitez pas à naviguer sur plusieurs sites internet et à comparer les prix avant de vous lancer.