soutien-gorge d’allaitement

Soutien-gorge d’allaitement

Meilleur choix
Soutien-gorge d'allaitement sans armature

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Soutien-gorge allaitement en dentelle, grande taille

Lire l'avis

Coup de cœur
Lots de 2 à 3 brassières prénatales et postnatales

Lire l'avis

Dans soutien-gorge d’allaitement il y a « soutien-gorge ». A partir de là on comprend qu’il s’agit toujours de couvrir la poitrine et de la maintenir. Le plus du soutien-gorge d’allaitement c’est qu’il est muni d’un clip aimant ou une agrafe différente de celles qu’on voit habituellement. En effet, le système s’ouvre plus rapidement et de ce fait vous pourrez allaiter bébé plus facilement quand il exprimera le besoin d’avoir sa ration de lait maternel.

 

Les meilleurs soutiens-gorge d’allaitement

1 Soutien-gorge d'allaitement sans armature

Avis

Comme son nom l'indique, ce modèle de soutien-gorge est sans armature. Il est disponible en de grandes tailles et représente une alternative très intéressante pour toute maman souhaitant mêler apparence et praticité. Au-delà du design, une des caractéristiques les plus intéressantes du soutien-gorge et le textile. Il consiste bien entendu d'élasthanne en ce qui concerne certaines parties mais aussi d'un coton de haute qualité car le confort est après tout une priorité qu'on surveille souvent avec ce genre de produit. D'ailleurs, le tissu se démarque par sa douceur et ses propriétés qui permettent à la porteuse de se sentir à l'aise tout au long de la journée.

L'utilisation de la brassière est simple car elle s'ouvre et se referme en quelques gestes. A ce sujet, une des caractéristiques qui jouent en faveur de ce modèle c'est bien les bretelles larges. Celles-ci contribuent à rendre le port de la brassière le moins contraignant possible et aident à avoir un ajustement optimal.

2 Soutien-gorge allaitement en dentelle, grande taille

Avis

Nous vous parlons ici d'un soutien-gorge d'allaitement qui s'adresse à toutes les mensurations, des petites tailles à des tailles plus conséquentes. L'utilisatrice peut donc s'attendre à un produit qui s'adapte à différents besoins. Le fabricant a de son coté mêlé solidité et finesse. Un mélange des plus détonants qui se ressent au niveau des bonnets, particulièrement quand on voit leur forme, adaptée à un allaitement en douceur et sans tracas. Le soutient-gorge possède des agrafes classiques en guise de fermeture. D'ailleurs, les clips avants sont en forme de pinces et sont justement une autre preuve que l'allaitement avec ce soutien-gorge ne risque pas de durer une éternité. L’accès au sein est rapide. Un point positif qui ravira les mamans soucieuses de satisfaire bébé à tout instant de la journée.

Pour le reste, on peut citer les qualités du tissu qui reste extensible comme on a l'habitude de le voir avec ce genre de lingerie spéciale. On ne s’arrêtera pas là car le tissus est orné de parties en dentelles qui sont une sorte de conclusion au travail de broderie de ce soutien-gorge. Le tissu consiste en du polyamide et de l'élasthanne très flexible. C'est aussi ça qui aide à faciliter l'usage durant l'allaitement.

3 Lots de 2 à 3 brassières prénatales et postnatales

Avis

Que ce soit avant ou après la grossesse, voici un modèle de soutien-gorge d'allaitement très intéressant de part son aspect et son utilisation. Mais d'abord parlons des atouts qui le rendent efficace. Il faut savoir que le tissu qui compose ce modèle est respirant. Il va maintenir la poitrine tout en étant le moins contraignant possible. Diverses tailles sont proposées pour convenir le mieux possible aux mamans allaitantes. Il n'a pas de couture, juste des rallonges fournies dans le but de l'ajuster au mieux.

La finition en dentelle de ce soutien-gorge d'allaitement constitue une valeur ajoutée sur le plan du design. Les formes de cette brassière la rendent attrayante surtout au niveau des bonnets. L'ensemble reste sexy et cela est valable pour toutes les tailles. Bien que le fabricant ait appliqué l'idée de l'encombrement minimum en proposant un soutien-gorge sans couture et avec un tissu léger, cela n’empêche pas l'objet d’être très pratique en ce qui concerne l'allaitement.

La différence avec un simple soutien-gorge

Tout d’abord, revenons sur le système d’ouverture dont parlait un peu avant. L’amélioration apportée au soutien-gorge d’allaitement fait que ces derniers s’ouvrent plus facilement. Clip, agrafe pensée spécialement ou bien un bouton à pression, tous ces mécanismes sont faits pour découvrir le sein et donner le lait au bébé sans perdre trop de temps.

Ensuite, il y a les variations de tailles. Le lait maternel fait prendre du volume à la poitrine, ce qui peut donner lieu à un relâchement si on porte un soutien inadapté. C’est pour maintenir la poitrine de la mère allaitante que ce type de soutien-gorge est privilégié.

Cela dit, ne vous mettez pas dans la tête qu’un soutien-gorge d’allaitement va avoir un style pour grands-mères. Le marché regorge de modèles très attirants et sexy qui pourront constituer une partie de votre lingerie, à inclure dans la garde-robe.

Les avantages d’un soutien-gorge d’allaitement

Bébé a besoin qu’on prenne soin de lui, maman aussi. Le soutien-gorge d’allaitement tombe à point nommé puisqu’il procure assurément plus de confort en le portant et au moment de la tétée. De plus, la maman fera sortir le sein en quelques gestes. Un critère qui plait à la maison et à l’extérieur car le système d’un soutien-gorge d’allaitement est plus discret. Dans un parc public par exemple, vous ne serez pas obligée de trop vous exposer afin de satisfaire le besoin de votre enfant.

Dans la même série que le bustier tire-lait et la brassière d’allaitement, la fixation est un atout remarquable ici, ce qui convient non-seulement à la poitrine de la mère allaitante mais lui causera beaucoup moins de vergetures et prendra soin des crevasses, plus particulièrement si vous choisissez un modèle en coton. D'ailleurs, pour réduire ce genre de contraintes, les fabricant ont également conçus des protections comme les coussinets d'allaitement ou encore les coquillages pour mères allaitantes.

Comment choisir son soutien-gorge d’allaitement ?

On entend souvent dire que les mamans et les futures mamans se sont fatiguées à trouver les bonnes tailles. Que cela ne vous décourage pas. Dans votre recherche du modèle parfait oubliez juste certaines habitudes du passé. En réalité, il faut de nouveau calculer le tour de poitrine et le tour de sous-poitrine même si vous avez déjà acheté des soutien-gorge standards. Si les seins remplissent le bonnet, nous vous conseillons de prendre un modèle de plus grande taille, un ou deux bonnets au-dessus. Vous serez sûre que votre poitrine ne sera pas comprimée par une armature trop serrée ou un système moins flexible et vous n’aurez pas à faire face au syndrome du canal bouché. Plus de détails sur les tailles dans la suite de l’article.

Parmi les critères importants : le système d’ouverture. Si le sein est facile à saisir et à donner au nourrisson, vous serez sûre que le système est efficace. En gardant en tête la qualité de tout l’ensemble bien-entendu. Justement, les autres parties du soutien-gorge d’allaitement dépendront du modèle choisi. Et malgré sa nature, le soutien-gorge d’allaitement peut très bien avoir des armatures. Elles maintiendront la poitrine de façon optimale. Il est tout de même bon de s’assurer que celui que vous choisissez n’exerce pas trop de pression. Il existe également des versions pour la nuit et pour celles qui veulent un produit encore plus confortable. Ces soutiens-gorge sont extensibles.

Comme avec la brassière d'allaitement, donnez la priorité à des matières comme le tissu microfibre ou le coton en raison des nombreux avantages : Pas d’irritations, un meilleur soutien, plus de confort et autres… Le bonus avec les soutiens-gorge en microfibre c’est qu’ils ne mettent pas longtemps à sécher.

Quand acheter un soutien-gorge d’allaitement ?

Le soutien-gorge d’allaitement se porte généralement à partir de la naissance du bébé jusqu’à la fin de la période d’allaitement. Néanmoins, il est très bénéfique d’habituer le corps pendant la grossesse. Comme vous le savez déjà, l’évolution de la poitrine est un facteur à considérer. Lancez-vous donc dès le troisième trimestre de votre grossesse. Cela vous donnera aussi une meilleure idée de la taille à prendre.

Calcul de la taille

le soutien-gorge d’allaitementAvec la grossesse, vos habitudes changent et certains vêtements avec. Néanmoins, le changement ne se fera pas ressentir si on a les bons outils. Dans cet article, l'outil en question est le soutien-gorge d'allaitement. Il ressemble à un soutien-gorge tel que nous le connaissons certes pourtant on ne doit pas prendre le calcul de sa taille à la légère sous-peine d’être déçues. Pour éviter cette situation, deux choses sont à retenir : tour de sous-poitrine et tour de poitrine (ou tour de bonnet). A partir de là, ayez sur vous un mètre-ruban que vous utiliserez pour prendre ces deux mesures.

Pour mesurer le tour de poitrine, faites le tour de celle-ci en vérifiant que le mètre ruban est sur la pointe des seins. Quant au tour de sous poitrine, il doit être calculé en faisant un simple tour en dessous de votre poitrine. Il est important que le mètre-ruban soit perpendiculaire à la colonne vertébrale. Pour finir, cherchez les deux tailles dans les plages affichées juste en dessous.

Tour de sous-poitrine

Tour de sous-poitrine 68-72 73-77 78-82 83-87 88-92 93-97
Soutien-gorge 85 90 95 100 105 110

Taille de bonnet (Tour de poitrine)

Taille de bonnet 85 90 95 100 105 110
B 84-86 89-91 94-96 99-101 104-106 109-111
C 86-88 91-93 96-98 101-103 106-108 111-113
D 88-90 93-95 98-100 103-105 108-110 113-115
E 90-92 95-97 100-102 105-107 110-112 115-117
F 92-94 97-99 102-104 107-109 112-114 117-119

Pour combiner apparence et praticité prenez donc le temps de bien choisir. En espérant que les deux tableaux ci-dessus vous aideront dans vos calculs. (Nombres en centimètres). N'hésitez pas à vous renseigner auprès des vendeurs ou des fabricants car certains proposent une grille de tailles spécifique pour leur produit.

Où acheter le meilleur soutien-gorge d’allaitement ?

soutien-gorge d’allaitement

Vous voulez acheter un soutien-gorge d’allaitement qui correspond à votre morphologie ainsi qu’à vos besoins ? Attardez-vous donc sur les critères qu’on a cité tout en jetant un œil à la variété grandissante des produits sur le très fameux site de vente Amazon.

Vous y trouverez en effet de tous les styles. En plus de la bonne qualité ! Pas besoin de dire que les prix comme les caractéristiques y sont détaillés. Ce qui fait que vous avez un accès plus rapide aux meilleures offres. Amazon vous guide également dans vos recherches en vous affichant les articles les plus populaires ou en vous laissant afficher à votre guise les produits selon un tri spécifique (du moins cher au plus cher, affichage des nouveautés en premier…etc.). Le petit plus du site c’est la section Question/Réponses ou vous pouvez demander des infos supplémentaires. Les clients ayant acheté le même produit et les revendeurs eux-mêmes vous répondront.

Est-il possible de trouver un soutien-gorge d’allaitement pas cher ?

Avec ou sans balconnets, armatures incluses ou pas, système d’ouverture, matière… autant de facteurs qui jouent sur le prix de vente. Pour ne pas vous perdre, sachez qu’un soutien-gorge d’allaitement pas cher doit quand même remplir les conditions citées au préalable.
On constate une forte présence des marques dans ce marché là. Par conséquent, vous disposez d’un large éventail pour des styles et des préférences variés. Il existe même des lots de 3 ou de 2 dans des couleurs différentes qui plus est.