tisane allaitement

Tisane allaitement

En cas d’utilisation d’un tire-lait, la maman se doit de remplir ses réserves de lait. Mais avec le boulot et les tâches ménagères interminables, la quantité du lait maternel peut diminuer constamment. Pour remédier à cette situation énervante, il convient de trouver un composant naturel efficace pour stimuler la montée du lait. Conçu à partir de végétaux, la tisane allaitement figure parmi les meilleurs choix de compléments alimentaires pour les mamans.

La tisane allaitement aux herbes

Tisane allaitement - 3Une tisane allaitement aux herbes est généralement considérée comme le plus sain. C’est une bonne option si vous utilisez un tire-lait manuel par exemple car vous avez besoin d’une grande quantité de lait. Les herbes courantes pour les tisanes d’allaitement sont le fenugrec, le chardon béni, le fenouil, l’ortie, la rue de chèvre, la luzerne, le chardon-Marie, l’anis, la racine de guimauve, la feuille de framboise rouge, la coriandre, le carvi et la verveine. Ces herbes augmentent la production de lait maternel pour remplir le récipient du tire-lait à tout moment. De plus, ils favorisent la relaxation et offrent une saveur agréable.

De nombreuses herbes utilisées dans les thés d’allaitement ont été utilisées comme médicaments au cours de l’histoire. Comme avec tout autre médicament, les herbes peuvent avoir des effets secondaires lorsqu’elles sont prises à fortes doses. Par conséquent, vous devriez toujours consulter votre médecin ou un consultant en allaitement avant de prendre des suppléments à base de plantes, dont une tisane allaitement. Autrement, les concepteurs de ce produit affichent des informations sur les herbes et la quantité à prendre en fonction de vos besoins si vous réalisez un achat en ligne.

Prenez une tisane allaitement avant d’utiliser un tire-lait

Avant de faire le vide de vos mamelons avec un tire-lait, buvez une bonne dose de tisane allaitement. La prise de ce thé devrait être régulier afin d’encourager la montée du lait maternel.

Tisane aillatement - 5Pour ma part, je prenais une grande tasse de tisane allaitement 3 fois par jour : le matin, le midi et le soir. Lorsque vous démarrez la prise de la tisane allaitement, il est toujours préférable de commencer par en prendre une petite quantité et de l’augmenter progressivement sur quelques jours. Un début plus lent et progressif peut aider à prévenir ou à minimiser le risque d’effets secondaires. Afin d’éviter l’insomnie, assurez-vous que votre tisane peut être prise en début de soirée.

La tisane allaitement ne risque pas de dégrader le goût de votre lait maternel. Au contraire, le bébé peut sentir plus de saveur car votre consommation alimentaire est largement complète. Vous pouvez acheter une tisane allaitement dans une épicerie, une pharmacie, un magasin de vitamines ou en ligne. Il est fort possible que les marchands vous proposent les produits élaborés par les enseignes célèbres comme Romon Nature, Hipp biologique, Laboratoires IPRAD, Sanoflore, Vitaflor et Weleda. Chaque marque a sa propre combinaison d’herbes pour favoriser la relaxation et soutenir une alimentation saine de lait maternel. Le prix de ce produit varie entre 4 et 20 euros pour un paquet de 20 pièces de thé.